Les bons plans pour sortir à Gières - Grenoble

Avec son environnement naturel exceptionnel et son attractivité, la ville de Grenoble accueille près de 60 000 étudiants chaque année. Vous venez d’arriver dans une location étudiant à Grenoble ou une location étudiant à Gières, et vous vous demandez où sortir à Grenoble ? Nemea Appart’Etud vous livre ses bonnes adresses pour vous divertir à petits prix.


Où sortir à Grenoble - Gières : activités culturelles et loisirs

A quelques kilomètres de Gières, accédez à la ville de Grenoble et découvrez les lieux culturels d’une grande ville : salles de spectacles, cinémas, cafés-concerts, clubs et discothèques. 

Vous êtes plutôt nature et grands espaces ? La Métropole grenobloise vous invite à découvrir six espaces naturels, tous accessibles en transports en commun : l’île d’Amour, Les Vouillants, L’Ovalie, Les Franges vertes de Seyssins, Le parc Hubert Dudebout et La Chartreuse de Prémol.

Étudiants à Gières - Grenoble : bars et boites de nuit

Pour sortir à Grenoble, direction le centre-ville, facilement accessible en transports en commun. De nombreux bars et boites de nuit vous attendent pour passer une soirée festive.

Le bar incontournable des étudiants ? SOS Apero, Le Bar. Cet établissement, à mi-chemin entre le bar et la discothèque, présente de nombreux avantages : prix abordables, happy hours, tables de « beer pong », soirées à thèmes. Et de 22h00 et à 1h00 du matin, les étudiants se retrouvent sur le dancefloor. 

Vous poursuivez la fête ? La discothèque Lamartine située place Victor Hugo, vous accueille dans une ambiance généraliste.

Une pause au ski ?

Vous souhaitez vous rebooster avant d’attaquer une nouvelle semaine de cours ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, Grenoble est à proximité de plusieurs stations de ski dont celle de Chamrousse, accessible en voiture ou en bus, en à peine une heure. Les tarifs sont abordables et le dépaysement est assuré.

Si vous n’êtes pas fan de ski ou de snowboard, vous pourrez pratiquer d’autres sports d’hiver comme les raquettes, le patin, la luge ou bien même la randonnée. Pas moins de 865 km de sentiers balisés parcourent la Métropole grenobloise. Et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : collines verdoyantes, falaises escarpées, lacs et cascades, parcours découvertes. 

Grenoble est une ville étudiante unique où se mêlent paysages grandioses, infrastructures modernes et douceur de vivre.

Ajoutée le 26 Janvier 2023