Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Peut-on réserver son logement en résidence étudiante??

À l’approche de la rentrée, la course au logement étudiant s’intensifie. Mais pour éviter qu’à peine la visite terminée, l’appartement ne soit plus disponible, la résidence étudiante offre un avantage non négligeable : la réservation en ligne. Que vous étudiiez à Lyon, Rennes, Nantes, Strasbourg… Nemea résout pour vous le contre la montre de la recherche d’un logement étudiant.

Jouez la facilité et réservez votre logement étudiant en ligne


À l’heure d’internet et où tout se fait en ligne, il est bien évidemment possible de réserver son logement étudiant sur le web. Nemea vous permet de déposer votre dossier de réservation en un rien de temps, pour garder l’esprit serein avant la rentrée.

Avant de sauter sur n’importe quel logement proposant la réservation, il est préférable de passer par un établissement comme une résidence qui établira un véritable contrat en bonne et due forme. Cela évitera les mauvaises surprises le jour du déménagement.

Pensez à consulter les photos avant de vous engager, voire à vous renseigner auprès de la résidence étudiante qui vous intéresse sur les services, etc. Est-ce que vous pouvez louer le logement pour une courte durée?? Nemea vous permet par exemple de louer la chambre pour un minimum d’un mois et jusqu’à plus d’un an.

Pourquoi réserver un appartement en résidence étudiante??


La possibilité de réserver son logement pour ses études offre plusieurs avantages. Tout d’abord cela vous permet, même si vous résidez actuellement loin de votre future ville d’étude, de vous assurer un appartement prêt à vivre pour la date d’emménagement qui vous arrange. Les différentes locations en résidence étudiante Nemea offrent toutes le meilleur du confort, pour un espace propice au travail, aux échanges entre étudiants et à la détente. En réservant votre logement, vous êtes sûr de pouvoir profiter sans limites de ce confort de vie, l’esprit serein pendant le reste de vos vacances.

Le processus de réservation d’un appartement étudiant est simple et accessible à tous, en quelques étapes. Vous souhaitez réserver un logement pour votre futur stage ou vos études à la rentrée?? Rien de plus simple?! En quelques clics c’est fait avec Nemea. Choisissez votre ville, votre résidence et remplissez le formulaire de réservation dédié avec les informations vous concernant vous et vos garants. Les justificatifs comme la copie de la carte d’étudiant ou le RIB peuvent être envoyés par voie électronique, afin de vous simplifier la vie. Une fois votre contrat de location prêt, vous n’avez qu’à l’imprimer, le signer et le renvoyer à votre résidence étudiante. Un jeu d’enfant?!

L’un des avantages à souligner est très certainement la flexibilité offerte par la réservation. Vous avez malheureusement échoué au bac ou cette École n’a pas accepté votre candidature?? Pas de panique?! Sur présentation d’un justificatif, les frais de réservation vous sont remboursés.

Ajoutée le 10 Octobre 2019