Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Nos astuces pour faire sa lessive quand on est étudiant

Organiser sa lessive quand on est étudiant


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une machine à laver dans son logement… déjà ça prend de la place, il faut les branchements adéquats… bref ce n’est pas pour tout le monde quoi. La plupart des étudiants doivent donc se rendre à la laverie pour faire leur lessive de la semaine. 

Le souci du lavomatic, c’est que ça demande un peu d’organisation. Surtout s’il se trouve assez loin de chez vous (c’est qu’il n’y en a pas tous les 10 mètres). Déjà ça prend du temps, entre le trajet, votre programme de lavage, l’éventuel séchage… libérez au moins 1h30 pour faire votre lessive. 

Mais alors comment rendre l’expérience un peu plus funky ? Déjà pensez-y au moment de choisir votre logement ! Vérifiez qu’une laverie se trouve dans les parages, ça vous évitera de râler dans le bus parce que le lavomatic est trop loin. 

Et pourquoi ne pas proposer à votre voisin cool ou à votre pote du club de théâtre d’y aller en même temps ? Au moins vous pourrez discuter au lieu de regarder bêtement le tambour tourner. Vous pouvez aussi opter pour une résidence avec laverie, comme les résidences Nemea Appart’Etud.

Toutes nos laveries fonctionnent uniquement avec la carte bleue, il vous faut juste prévoir de la lessive ! Pour éviter que cela ne prenne trop de place dans votre studio, le sachet de dosette est idéal et en plus c’est facile à doser.


Comment gagner du temps pour sa lessive ? 


Comme on vous le disait, pensez-y dès le choix de votre logement ! Si vous savez que vous rentrez tous les week-ends chez papa et maman, vous pouvez peut-être vous en dispenser - profiter de la machine à laver familiale et du sèche-linge parental vous fera économiser quelques euros. 

Si vous habitez loin ou si tout simplement vous comptez profiter des fins de semaine étudiantes, alors l’astuce est d’opter pour un logement comprenant une machine ou bien une résidence étudiante avec laverie accessible aux résidents. 

Pour gagner du temps et éviter des machines trop lourdes (et potentiellement embarrassante) vous pouvez profiter du lavabo de votre salle de bains ou de l’évier de la cuisine pour nettoyer votre linge délicat type lingerie ou sous-vêtements.

Les résidences Nemea Appart’Etud disposent d’une laverie, accessible uniquement aux résidents pour une totale sécurité de votre linge ! Pratique pour laver son linge d’étudiant. Enfin évitez d’oublier votre machine et de revenir dans 4 heures… pas dit que vos chaussettes soient toujours là.

Ajoutée le 11 Février 2021