Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Comment louer un appartement meublé quand on est étudiant ?

Les avantages de l’appartement meublé étudiant


C’est sans doute le type de logement qui part le plus vite pendant l’été ! L’appartement meublé cumule de sacrés avantages, notamment pour les étudiants et leur budget. En plus de vous permettre de partir loin des parents (faites pas genre, on sait tous pourquoi vous êtes contents d’entrer à la fac), le meublé c’est l’appart super pratique ! 

En effet, un meublé est, comme son nom l’indique, meublé. Ainsi vous n’avez plus qu’à ramener vos vêtements, votre PC portable et quelques bouquins pour vous sentir chez vous ! Et comble du luxe, vous avez même le droit de laisser trainer vos chaussettes sans faire hurler vos parents. 

Le logement est donc fourni avec le mobilier de base, plus parfois quelques extra selon les propriétaires. Lit, armoire, cuisine équipée, un bureau et/ou une table pour prendre le repas… ce type de studio ou d’appart est bien pratique lorsque vous déménagez loin. 

L’autre confort du logement meublé, c’est son préavis réduit ! En effet, lorsque vous quitterez cet appart pour de plus vertes contrées, vous n’aurez qu’un mois de préavis ce qui est pratique pour organiser votre déménagement. 


Comment louer un appartement étudiant meublé ?


Libre comme l’air, mais avec un studio tout confort ? C’est ce que permet la location d’un appartement étudiant meublé. Mais alors, comment faire pour trouver l’appart de vos rêves ? 

Si vous avez des amis qui quittent leur propre logement, c’est le moment de vous faire connaître. Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien, et ça peut rassurer les propriétaires si la location précédente s’est déroulée sans problème. Bon par contre si votre ami était le pro des soirées bruyantes et si faire des taches sur les murs fait partie de ses hobbies… vous serez sans doute en bas du classement pour prendre sa suite. Il y a également le risque que le propriétaire profite de la situation et tente de vous faire payer des réparations, entretiens, etc. qui ne sont pas de votre ressort. 

Si vous souhaitez la liberté d’un studio étudiant meublé, sans les inconvénients, Nemea Appart Etud a la solution avec des appartements équipés de tout le mobilier nécessaire. Résidence sécurisée, présence d’autres étudiants, services divers comme une salle de sport ou une laverie… faites confiance à Nemea pour louer un appartement meublé pour étudiant.

Ajoutée le 14 Octobre 2020