Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Top 5 des bonnes raisons d’étudier à Rennes

1.Des universités reconnues en Europe


Vous pensiez vraiment qu’on allait commencer ce top par le nombre de bars à Rennes ? Eh non ! Les études à Rennes c’est du sérieux ! En choisissant la capitale bretonne, vous profitez d’universités qualifiées et reconnues par de grands classements comme le classement de Shanghai ou encore le Reuteurs, qui récompense les universités les plus innovantes d’Europe ! Si vous êtes un scientifique dans l’âme (oui ça arrive d’aimer les maths !), vous allez adorer la fac de Rennes.


2.Vie étudiante : de chouettes quartiers pour sortir


Boire un verre pour fêter la fin des partiels ? Direction la rue Saint-Michel surnommée rue de la soif, car elle dispose d’un bar…. Tous les 7 mètres. Évidemment, à tester avec modération hein ! 

De jour comme de nuit, Rennes c’est une ville sympa pour les étudiants qui aiment sortir : boire un verre en terrasse, concerts, cinéma, bars à jeux de société… il y en a pour tous les goûts !  


3.Étudier dans une ville à taille humaine


Partir pour une grande ville vous fait trembler dans vos chaussettes ? Pas de problème ! À Rennes on se sent bien, car c’est une ville qui reste à taille humaine. La ligne de métro vous permet de vous déplacer sans stress, et le réseau de bus est là pour permettre d’arriver à l’heure en cours. 

Et puis les Bretons sont sympas, une fois qu’on les connaît ! Vous verrez, vous allez vous y plaire ! 


4.Facile de se loger pour pas trop cher à Rennes


Ville très étudiante, la demande de logement est donc importante, mais il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied ! Bon évidemment si vous visez un appart tout neuf en plein centre-ville, ça va être compliqué. 

Mais à Rennes il y a des résidences étudiantes comme Nemea Appart’Etud pour vous loger facilement, pas trop loin de la fac, et en profitant de la bonne ambiance étudiante !


5.De nombreuses opportunités professionnelles 

Si vous voulez faire des études à Rennes dans le domaine des technologies et des sciences, c’est la ville idéale pour trouver un stage de fin d’études qui fera bien badass sur votre C.V. ! Et avec le nombre d’entreprises basées à Rennes même ou ses alentours, vous aurez pas mal d’opportunités pour un stage, une alternance ou même un job étudiant. Pas mal nan ?

Ajoutée le 22 Janvier 2021