Vous cherchez des idées de sorties à Lille - Villeneuve-d’Ascq ?

Vous emménagez dans votre location étudiant à Lille ou votre location étudiant à Villeneuve-d'Ascq et vous vous demandez où sortir avec vos amis ? Lille accueille de nombreux étudiants chaque année et propose une offre culturelle riche et accessible à tous les budgets. Où sortir à Lille ? Nemea Appart’Etud vous donne toutes les bonnes adresses pour vous divertir, sans trop dépenser.

Activités culturelles et sportives à Lille - Villeneuve-d’Ascq

Villeneuve-d'Ascq compte de nombreux équipements culturels : plusieurs salles de spectacle, divers musées et lieux d’exposition dont le célèbre LaM, trois cinémas dont deux classés art et essai, deux ludothèques et une médiathèque.

Vous êtes un grand fan de sport ? Le Stade Pierre Mauroy est le lieu incontournable des grands évènements sportifs de la métropole lilloise : football, rugby, basket-ball, tennis, handball… Il sert également de salle de concert et de spectacle. 

Vous souhaitez pratiquer un sport à Villeneuve-d’Ascq ? Rien de plus facile ! La ville est dotée de nombreux équipements sportifs :

  • 16 terrains de football
  • 2 terrains de rugby
  • 27 salles de sport
  • 2 piscines : celle du Triolo et le centre nautique Babylone
  • 2 golfs
  • 2 pistes d’athlétisme
  • 12 courts de tennis

Vie étudiante nocturne à Lille - Villeneuve-d’Ascq

Reconnue pour son ambiance conviviale, Lille est la ville idéale pour sortir entre amis. En effet, les bars de la rue de la soif ou du Vieux-Lille vous accueillent les soirs de semaine et le weekend et proposent généralement des Happy Hours. Vous souhaitez continuer la fête jusqu’au bout de la nuit ? Les discothèques et autres clubs du centre-ville sont là pour ça !

La boisson phare de la région (à consommer avec modération évidemment !) est la bière. Véritable élément de la culture locale, vous aurez accès à de très nombreuses variétés dans les différents bars à bières de la ville : La Capsule, Le Beerchope, Le Café des Six Roses ou Le Delirium Café dans la très fréquentée rue Masséna.

Et niveau gastronomie : qu’est-ce qu’on mange ? Des frites bien sûr ! Mais pas que ! Découvrez les spécialités de la région : le célèbre welsh, les fricadelles, les gaufres ou encore les merveilleux.

La métropole lilloise est une destination de choix pour faire ses études : coût de la vie avantageux, large éventail de cursus à suivre et vie étudiante très dynamique.

Ajoutée le 26 Janvier 2023