Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Nos conseils pour déménager à Créteil

À proximité de Paris, Créteil attire de nombreux étudiants avec une offre universitaire riche : universités, écoles, instituts spécialisés… Vous commencez votre vie étudiante en Île-de-France? Il est important de bien choisir son logement et c’est pourquoi un déménagement à Créteil doit être préparé.


Étudiant à Créteil : où bien se loger à prix maîtrisé?


En 2018, le syndicat Unef (Union nationale des étudiants de France) classait Créteil comme la 3e ville la plus chère pour les étudiants. En effet, en moyenne, un étudiant dans la ville-préfecture devait dépenser près de 700 € rien que pour le loyer, auquel il faut ajouter les charges. Une ville aussi étudiante s’illustre donc par une forte demande pour les petits logements, avec le risque de se retrouver face à des propriétaires peu scrupuleux (studio mal isolé et mal entretenu, etc.).

Alors, comment se loger dans un logement décent et agréable, sans se ruiner? Avec une formule complète, une résidence étudiante à Créteil est la solution la plus simple et abordable. Un logement entièrement meublé, confortable, dans un cadre moderne et convivial et ce tout en étant proche de son université? C’est ce que proposent les résidences étudiantes Nemea à Créteil.

Vous étudiez à l’IUT de Créteil Vitry ou bien dépendez de l’Université Paris-Est Créteil? Faites votre choix parmi les deux résidences Nemea pour vos études?!


Besoin d’aide pour choisir sa résidence étudiante à Créteil?


Les résidences Nemea peuvent intéresser non seulement les étudiants faisant leurs études dans les différents établissements de la ville, mais pas que. En effet, si votre cursus universitaire demande un stage, vous pouvez également profiter de la flexibilité d’un déménagement en résidence étudiante.

Pour les études, un stage ou encore une alternance, vous devez vous rendre régulièrement dans Paris? Dans un tel cas, la résidence Créteil Campus 2 vous fera gagner quelques minutes. En effet, celle-ci se trouve à environ 20 min en prenant le RER D depuis l’arrêt Vert-de-Maisons jusqu’à Paris-Gare-de-Lyon. Idéal pour vous ouvrir de nouvelles opportunités de stage?!

Selon vos envies en termes d’espace, la résidence Créteil Campus sera préférable. En effet, cet établissement vous propose des appartements étudiants allant du T1 au T1 bis, pouvant aller jusqu’à une trentaine de mètres carrés.

Des logements modernes, meublés et décorés pour vous y sentir comme chez vous… voilà ce qui attend les étudiants louant un appartement en résidence Nemea. Facilitez votre déménagement à Créteil grâce à une habitation équipée (coin cuisine avec plaques, four micro-onde, réfrigérateur…). Le loyer inclus les charges comme l’eau chaude et le chauffage, l’entretien des parties communes, pour limiter les démarches à votre arrivée. Une assurance locative, un abonnement électrique et vous voilà prêt à vous installer.

Ajoutée le 10 Octobre 2019