Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Louer un appartement sans visiter : les choses à savoir

La location d’appartement sans visite, c’est possible ! 


Il faut bien l’avouer, la recherche d’appartement est souvent synonyme de galères. Vous voulez trouver l’appartement de vos rêves mais vos déplacements sont limités? Confinement oblige, vous devez faire toutes les démarches à distance. Pas de panique, c’est tout à fait faisable !

Et dans un sens ça vous arrange : plus besoin de multiplier les visites inutiles, de faire 8h de route pour rencontrer le futur proprio. Ou pire encore : se coltiner les fameuses visites groupées avec 20 personnes qui font la queue pour voir un appartement de 9m². 


Découvrez votre lieu de vie le jour de votre emménagement


La recherche d’appartement à distance peut s’avérer plutôt utile et confortable quand on ne peut pas se déplacer. Dans un premier temps, vous pouvez tout à fait demander de l’aide à des amis qui habitent dans la ville où vous souhaitez emménager. Ils pourront se charger de la visite à votre place. Mais si vous n’êtes pas convaincu des capacités de vos potes à évaluer votre nouveau logement, alors il reste la solution de la visite virtuelle.

Il est tout fait envisageable de faire une visite de votre futur logement depuis votre canapé. Et oui, ce rêve est désormais possible et c’est même devenu assez courant. Alors n’hésitez pas à demander votre visite virtuelle. Pas de raison pour que le loueur refuse, sinon c’est qu’il a quelque chose de suspect à cacher (Et là, ce n’est pas bon signe alors passez votre chemin) ! L’avantage, c’est que vous pourrez obtenir l’avis de vos proches plus facilement, et ils n’auront pas besoin de se déplacer eux non plus. Pour éviter les surprises, pensez à poser toutes les questions qui vous passent par la tête et à demander un max de photos et de vidéos (on n’en a jamais assez) !


Réservez votre logement étudiant à distance 


Vous souhaitez emménager dans une résidence Nemea Appart’Etud mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Avec Nemea, pas de problèmes ni de mauvaises surprises, toutes les démarches peuvent se faire à distance et sans visite. De quoi vous simplifier la vie !

Ajoutée le 07 Mai 2021