Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Faire ses études à Aix-en-Provence : nos 5 conseils pour votre arrivée

Vous allez faire vos études à Aix-en-Provence mais vous ne connaissez pas encore la région ? Un emménagement dans une nouvelle ville est parfois difficile. Pour vous aider à bien vous intégrer, Nemea vous conseille sur les choses à faire et à découvrir en arrivant dans cette ville étudiante.


Se renseigner à l’office de tourisme


L’office de tourisme d’Aix-en-Provence est située au cœur du centre-ville, proche de la Fontaine de la Rotonde. Profitez-en pour visiter le vieil Aix et ses rues piétonnes, découvrir les beaux monuments du centre-ville, la cour Mirabeau et l’hôtel de Caumont.


Découvrir Aix-en-Provence avec le City Pass


Pour vous aider à découvrir la ville et ses somptueux monuments, la commune propose à ses habitants et touristes un accès City Pass disponible en 24, 48 ou 72 heures. Ce pass donne accès à de nombreux musées et sites touristiques, à des visites guidées sur différentes thématiques et à un accès au réseau de bus.


Moyens de transport à Aix-en-Provence


La boutique d’Aix en Bus est située sur le rond-point de Fontaine de la Rotonde. Le prix unitaire des tickets de bus est de 1.20€ et vous pouvez également acheter un carnet de 10 tickets ou souscrire à un abonnement étudiant.


Sortir à Aix-en-Provence


Pour une soirée animée entre amis, nous vous conseillons la rue de la verrerie, vous y trouverez de nombreux bars et restaurants où les étudiants se retrouvent après les cours.


Trouver un logement étudiant à Aix-en-Provence

Vous allez étudier à Aix-en-Provence mais vous n’avez pas encore trouvé votre logement étudiant ? Pas de panique, Nemea vous accueille dans ses résidences étudiantes à Aix-en-Provence. N’hésitez pas à consulter notre site.

Ajoutée le 20 Août 2018