Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Conseils pour trouver un stage à Toulouse

Les bons réflexes pour trouver son stage à Toulouse 


La recherche de stage n’est jamais un moment très marrant… on enchaîne les candidatures et on râle après les RH qui ne daignent pas répondre. Mais avec un peu de bon sens, mettez toutes les chances de votre côté pour éviter le stage café – photocopies ! 

1er conseil, faites vos recherches ! Identifiez les entreprises de premier plan dans votre domaine d’études afin de cibler vos candidatures. Faites un tour sur leur site et vérifier leurs offres d’emploi, peut-être qu’il existe déjà une annonce pour recruter un stagiaire. Ce n’est pas le cas ? Dégainez votre candidature spontanée !

Parlons-en de votre candidature. Écrire à ses potes en franglais ou en langage SMS c’est bien, mais un recruteur n’appréciera sans doute pas. Relisez-vous, faites relire votre lettre de motivation par un proche voire un professeur qui connaît bien le secteur.

Mentionnez par exemple dans votre mail de motivation qui accompagne votre candidature que votre logement est assuré sur place. Pas besoin de rentrer dans les détails, mais ça permet de rassurer l’entreprise sur votre présence.

Il existe également des associations qui aident les étudiants toulousains à trouver un stage ou bien une alternance comme La Fabrique des Pitchouns. N’hésitez pas à vous renseigner, un réseautage local ne peut pas faire de mal ! 


Loger à Toulouse pendant son stage


Vous avez décidé de faire votre stage de fin d’étude ou de césure à Toulouse ? Coup de chance, vous avez déjà fait le choix de vivre en résidence Nemea Appart’Etud dans une autre ville ? C’est le moment de gagner du temps et de simplement faire transférer votre dossier dans notre résidence étudiante à Toulouse. Vous êtes à proximité des transports en commun, pratique pour aller travailler ou sortir avec vos collègues stagiaires ! 

En logeant en résidence Nemea Appart’Etud, vous disposez d’un logement individuel et de l’accès aux espaces communs pour la durée de votre choix. Vous vous évitez les recherches d’appartement, la paperasse qui va avec… et vous profitez d’une résidence moderne et bien située en ville. Pas mal non ?

Ajoutée le 01 Avril 2021