La vie étudiante à Aix-en-Provence

Étudiants, que faire à Aix-en-Provence - Nemea Appart’Etud

La vie étudiante à Aix-en-Provence


La vie étudiante à Aix-en-Provence est riche ! De nombreuses structures accueillent les étudiants pendant leurs moments off pour décompresser et cultiver leur vie sociale. Quelle vie étudiante vous attend à Aix-en-Provence, Nemea vous dit tout.


Aix-en-Provence, une ville vivante


Chaque année, 90 000 étudiants usent les bancs des écoles et facultés de Marseille/Aix-en-Provence soit un quart de la population aixoise. Issus de la localité ou de tous les horizons, ils participent au brassage culturel de la ville et à son animation.
En effet, le centre-ville d’Aix est très vivant notamment sur le cours Mirabeau où les jeunes apprécient de se rassembler sur le rond-point de la Rotonde près de sa fontaine. De nombreux bars avec terrasses vous ouvrent les bras après les cours pour profiter de la douceur ambiante.


Vie culturelle, associative et transports à Aix-en-Provence

Côté événements, des festivals de danse, de musique, de théâtre ont lieu régulièrement à Aix-en-Provence. Que vous soyez adepte de concerts ou d’expositions, vous trouverez probablement votre bonheur au Théâtre des Gazelles, au Pavillon Noir, au Bois de l’Aune, au Centre International des Arts en Mouvement ou encore à l’Atelier Cézanne (gratuit pour les étudiants les trois premiers mois de l’année).

De nombreuses associations étudiantes existent telle que l’AssoM – l’association des étudiants de la région marseillaise - pour dynamiser la vie étudiante en organisant des événements tout au long de l’année. Quant au réseau de transports en commun aixois, il est rapide et très pratique pour rejoindre tout point d’Aix ou de son agglomération en bus, train ou car.

Ajoutée le 16 Juin 2017