Prendre son premier appartement en résidence étudiante : le début de l'indépendance

Les critères indispensables au premier appartement étudiant


Devenir étudiant, cette étape décisive, même si elle fait partie de la vie, peut s’avérer difficile à vivre. Éloignement, nouvel environnement, nouvelles habitudes à prendre et bien sûr, nouvelles études, provoquent un changement important. Pour bien y être préparé, mieux vaut trouver un nid douillet tout confort.


Les critères indispensables au premier appartement étudiant


Son premier appartement étudiant, on ne l’oublie jamais, s’il marque l’arrivée de plus de liberté, avec cette nouvelle aventure arrivent aussi les responsabilités. Pour préparer au mieux notre arrivée dans cette nouvelle ville, il est primordial de bien choisir son premier appartement étudiant. Tout d’abord, il doit être en bon état et être bien entretenu pour que vous ne souffriez pas du froid et que vous ayez un environnement propice à la réussite de votre cursus universitaire.

Ensuite, il doit être bien situé pour rejoindre votre école ou université facilement, à pied ou en transport en commun. De plus, un meublé sera plus pratique pour que vous n’ayez pas à mobiliser un budget conséquent sur un déménagement, d’autant plus si votre nouvel appartement est éloigné de votre ville d’origine.


Choisir un appartement en résidence étudiante


L’avantage de la résidence étudiante est que vous n’êtes pas seul. De nombreux autres étudiants vous entourent, souvent dans la même école ou université que vous. Le logement est totalement meublé et équipé et l’abonnement internet est compris dans le loyer. De plus, très bien située, la résidence est souvent à deux pas de votre lieu d’études. Proche des transports en commun, vous rejoignez facilement les endroits les plus dynamiques de votre nouvelle ville.

Chez Nemea, vous retrouvez les mêmes avantages sans oublier le prêt de matériel, la salle commune pour étudier en groupe ou encore l’accès à la salle de sport. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si une résidence étudiante Nemea se trouve dans votre future ville !

Ajoutée le 16 Octobre 2017