Logement étudiant : comment simplifier les démarches administratives ?

Appart’Etud, des démarches plus rapides et plus simples


Les logements classiques pour étudiants, auprès d’un particulier ou d’une agence immobilière, exigent des tâches administratives qui peuvent rebuter et sembler complexes à un tout jeune étudiant. De plus, certains loueurs demandent de nombreux documents pour monter un dossier, sans que vous soyez sûr de voir votre demande exaucée.

Les résidences Nemea Appart’Etud limitent les démarches pour une réponse rapide et une location sûre. Ainsi, votre dossier de location peut être rapidement disponible, pour que vous puissiez vivre la fin de vos vacances de la façon la plus sereine possible.


Réussir son dossier de location pour un logement étudiant


Parce qu’un dossier de réservation bien fait est le facteur essentiel d’une location réussie, Nemea Appart’Etud a fait en sorte de vous simplifier la tâche. Vous pouvez dès maintenant choisir votre ville d’étude en ligne, ainsi que la résidence et le type de logement voulu : du studio au T2.

Il suffit alors de remplir les renseignements concernant l’identité du locataire et du ou des garants, mais aussi la date d’emménagement souhaitée et les éventuelles bourses auxquelles vous avez droit. Pour compléter votre dossier de réservation, vous devrez joindre certains documents comme un justificatif de scolarité, la copie d’une pièce d’identité, un RIB, justificatif de revenus des garants, etc. Pour simplifier toutes vos démarches, vous pouvez transmettre tous les documents par voie électronique.


L’assurance pour un logement étudiant


Pour toute location d’un logement étudiant, en résidence ou dans un appartement indépendant, une assurance est obligatoire. Celle-ci permet de couvrir différents sinistres comme les dégâts des eaux.

Si vous louez un logement auprès d’une agence ou d’un particulier, il faudra souscrire une assurance multirisque habitation (AMH) auprès d’une compagnie d’assurance. Pour limiter le poids administratif et simplifier vos démarches, Nemea Appart’Etud vous propose de souscrire une assurance multirisque habitation directement, et ce à un prix réduit spécial étudiant.


Souscrire un contrat internet


La vie d’étudiant suppose un accès fiable à internet, pour vos loisirs comme pour votre travail scolaire. Pour bénéficier immédiatement d’une connexion sûre et rapide, les locations étudiantes Nemea disposent d’un accès internet inclus. Plus besoin de vous rendre chez un fournisseur d’accès, d’attendre votre box internet ainsi que l’activation de la ligne. Nemea Appart’Etud a tout prévu pour vous.

Ajoutée le 29 Juillet 2019