Étudier en Normandie : déménager à Caen

Vous devez choisir dans quelle ville poursuivre vos études ? Vous souhaitez faire un stage de fin d’études dans une ville attirante pour les étudiants ? Il existe bien des raisons de choisir Caen pour votre cursus universitaire. Découvrez les avantages de la ville et les bons plans pour un déménagement à Caen.

Les bonnes raisons d’étudier à Caen


Avec plus de 28 000 étudiants chaque année, Caen fait partie de ces villes ayant une forte vie étudiante. Le palmarès des villes étudiantes 2018-2019, réalisé par le magazine L’Étudiant, classe Caen devant Rouen et le Havre en termes de vie étudiante mais aussi de qualité de vie en Normandie.

Des animations et des événements de grande envergure, comme le plus grand carnaval étudiant d’Europe, ont lieu dans la ville. Toutes les semaines, vous pourrez trouver des activités dédiées aux étudiants, et adaptées aux budgets restreints, comme les « Nuits de… ». Ces soirées ludiques et sans alcool à destination de la population estudiantine permettent de s’évader tout en s’amusant.

Transports en commun développés et fiables, service de location de vélo (V’EOL)… Caen est une ville agréable pour les étudiants car il est facile de s’y déplacer. Mais c’est aussi un large choix d’établissements, du Bac +2 au Bac +8.

Bon plan logement : les résidences étudiantes à Caen


C’est décidé, Caen sera votre prochaine ville d’étude ! Il faut maintenant choisir votre logement pour l’année à venir. Et si vous choisissiez une résidence étudiante à Caen ? Ce type d’hébergement est la solution idéale pour faciliter votre déménagement et profiter de votre nouvelle vie.

Choisissez parmi les 3 résidences étudiantes Nemea pour déménager léger. En effet, vous louez un logement entièrement meublé et équipé, ce qui vous évite bien des déconvenues lors du déménagement. Une valise avec vos effets personnels suffit amplement ! Les résidences Caen Campus 1, Beaumois et Stanford offrent de nombreux services pour vous faciliter la vie, comme la présence d’une laverie, le prêt d’un aspirateur ou d’un fer à repasser.

Vous êtes deux à déménager à Caen pour vos études ? Économisez un loyer en optant pour la résidence étudiante Beaumois, qui propose des T2 à la location pouvant ainsi accueillir 2 personnes. Découvrez une nouvelle façon de vivre vos études en Normandie avec les résidences étudiantes conviviales et confortables Nemea.

Réservez votre logement étudiant en quelques clics grâce au service de réservation en ligne. Remplissez le formulaire directement sur le site Nemea et recevez votre contrat dématérialisé que vous n’aurez plus qu’à imprimer et signer. Simplifiez votre vie étudiante !

Ajoutée le 10 Octobre 2019