Étudier à Caen

Nos 5 conseils en arrivant à Caen

Caen est une ville jeune et dynamique, en effet, un quart de sa population est âgé de moins de 20 ans. Vous allez faire vos études dans cette ville mais vous ne savez pas encore où vous loger ni où sortir ? Nemea vous donne des conseils pour que votre arrivée en tant qu’étudiant Caennais se déroule à merveille.

Transport étudiant à Caen


Le réseau Twisto assure les déplacements de ses habitants Caennais. En tram, bus ou vélo, vous pourrez vous déplacer sur toute la ville et même vous rendre sur les plages de la Manche.

Visiter Caen en un week-end


Pour une visite historique du centre-ville de Caen, nous vous invitons à visiter l’incontournable château de Caen et son donjon. Vous trouverez également dans ce quartier différents édifices historiques : l’église Saint-Georges, le logis des gouverneurs, la salle de l’échiquier ou encore la porte des champs.

Où sortir à Caen ?


En tant qu’étudiant, vous vous demandez sûrement les endroits à privilégier pour sortir dans votre future ville. Si vous êtes à la recherche de bars ou de discothèques, la rue Écuyère est celle qu’il vous faut. Elle est particulièrement animée le jeudi soir lors des soirées étudiantes.

Où manger à Caen ?


Afin de connaître au mieux les coutumes de votre nouvelle ville d’accueil, il est important de déguster les spécialités culinaires. Caen fait partie de la région de Normandie où les spécialités gastronomiques sont nombreuses. Parmi elles, vous pourrez découvrir les tripes de Caen, l’andouille de vire mais également le cidre ou le calvados et pour finir, le fameux camembert Normand.

Trouver un logement étudiant à Caen


À la recherche d’un appartement étudiant à Caen ? Nemea vous propose des résidences universitaires dans le centre-ville de Caen. Nos logements étudiants sont meublés et sont conçus pour la vie étudiante. Avec les résidences Appart’Etud Nemea, à vous l’indépendance.

Ajoutée le 22 Octobre 2018