Trouver un logement étudiant à Montpellier

Pour vos études dans le Languedoc-Roussillon, vous êtes peut-être amené à déménager loin du domicile parental. Il est alors nécessaire de trouver une solution d’hébergement temporaire. Découvrez comment choisir son logement étudiant à Montpellier, pour une année la plus sereine possible.

Logement étudiant : le choix du meublé


Pour éviter les déplacements nombreux, fastidieux et coûteux d’un déménagement complet, nombre d’étudiants optent pour un logement meublé. Studio, T1 bis ou encore T2 meublé, ces locations offrent l’avantage d’être totalement équipées et donc de faciliter l’emménagement et le déménagement. Pratique lorsque l’on occupe un logement pour seulement 6 mois ou un an !


L’importance de la localisation


Que vous soyez en stage, en année de césure ou en cours, il est important de penser à la localisation de votre logement. Proche de votre lieu d’étude ou de stage, avec un bon accès au centre-ville pour vos sorties et loisirs, à proximité des commerces et autres commodités… la situation géographique de votre logement est importante pour limiter vos déplacements et gagner en confort. Une résidence étudiante à Montpelliervous permet de bénéficier d’un bon emplacement proche de la fac, tout en bénéficiant de services inclus (laverie, cafétéria, salle de sport, etc.).


Visiter votre future résidence étudiante


Pour choisir le logement le plus adapté à vos besoins et vous assurer de son bon état, il est conseillé de le visiter. Pour vous garantir une parfaite tranquillité d’esprit, Nemea vous propose de visiter ses résidences étudiantes à Montpellier. Prenez alors le temps de vous familiariser avec l’atmosphère des lieux, les espaces communs et les différents logements proposés : du studio au T2.

Ajoutée le 17 Juin 2019