Roubaix, la ville étudiante à deux pas de Lille

Roubaix, une ville étudiante étonnante - Nemea Appart’Etud

Roubaix, une ville étudiante avec de nombreux atouts


Chaque année, la ville de Roubaix accueille de nombreux étudiants dans ses pôles universitaires. IUT, écoles spécialisées, universités, les choix d’orientation sont nombreux dans la deuxième ville de l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais. Quelles sont leurs habitudes de sorties ? Comment se déroule la vie étudiante à Roubaix ? Nemea vous en dit davantage.


La vie étudiante à Roubaix


À Roubaix, de nombreux lieux culturels tels que « La Piscine » existent pour vous divertir. Des festivals d’art contemporain, des expositions ou des concerts y sont régulièrement organisés. Il existe aussi un centre Mc Arthur Glen, connu pour ses bonnes affaires, où les étudiants peuvent acheter de grandes marques à petits prix. Près de la résidence Nemea Appart’Etud, des soirées ont lieu sur la place mais les étudiants apprécient de se retrouver chez les uns ou les autres pour des fêtes improvisées.


Sa proximité avec Lille, l’idéal pour ses étudiants


La ville de Roubaix est très proche de la métropole lilloise. Connue pour son dynamisme et réputée pour sa vie étudiante : elle en accueille 107 000 chaque année.
Le réseau de transport roubaisien est très efficace et vous pouvez rejoindre les quartiers festifs de Lille en moins d’une demi-heure. Les étudiants roubaisiens ont pour habitude de sortir sur la « Capitale des Flandres » et de rentrer sur Roubaix aussi facilement qu’ils y sont venus. Vous profiterez alors des quartiers qui bougent le plus sur Lille comme celui de République où se succèdent bars, boîtes de nuit et restaurants, le Vieux-Lille ou encore le quartier Vauban.

En vivant à Roubaix, vous l’aurez compris, pas de place à l’ennui.

Ajoutée le 15 Décembre 2017