Pourquoi étudier à Marseille ?

Qui n’a jamais rêvé de faire ses études au bord de la mer ? Soleil, plage, écoles supérieures et opportunités professionnelles… Etudier à Marseille offre de nombreux avantages. Nemea vous accompagne dans votre installation à Marseille, troisième plus grande ville de France.


Où étudier à Marseille ?


La ville de Marseille accueille de nombreuses universités et écoles supérieures de différents domaines. Notamment la plus grande université de France : Aix-Marseille, ainsi que le lycée militaire d’Aix qui prépare aux concours des grandes écoles. Pour étudier après les cours, nous vous conseillons de vous rendre à la bibliothèque de L’Alcazar.


Transports en commun à Marseille


Bus, tramway, métro, vélo, autopartage… La ville de Marseille met à disposition différents moyens de locomotion. Le réseau de métro fonctionne de 5h00 à 1h00 et la métropole propose également des tarifs avantageux pour les abonnements étudiants.


Visiter Marseille


Longez les quais de la Fraternité et allez sur le grand marché aux poissons du Vieux-Port. Passez par l’incontournable Basilique Notre-Dame de la Garde où vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.


Où sortir à Marseille ?


Pour découvrir Marseille de nuit, nous vous conseillons de longer le long du port et de vous installer en terrasse dans l’un des restaurants. Pour continuer les festivités, allez sur le Cours Julien où se concentrent de nombreux bars, et finissez la soirée au Baby Club ou au Maxi Club.


Logement étudiant à Marseille


Nemea vous accueille dans ses résidences étudiantes à Marseille, à proximité du Pôle Santé La Timone et de la ligne 1 du métro. Installez-vous confortablement dans nos Appart’Etud entièrement meublés.

Ajoutée le 03 Janvier 2019