Nos conseils pour étudier à Créteil

Etudier à Créteil : nos 5 conseils en arrivant à Créteil

Vous allez étudier à Créteil, au sud-est de Paris ? Avec plus de 85.000 étudiants, cette ville est renommée pour ses formations supérieures : universités, instituts spécialisés, écoles supérieures… Nemea vous accompagne dans votre installation à Créteil et vous accueille dans ses deux résidences étudiantes à Créteil.

Transport étudiant à Créteil


La ville de Créteil dispose d’une ligne de métro (numéro 8) et de nombreuses lignes de bus afin d’assurer une bonne desserte sur l’ensemble de la ville. Vous pourrez également vous rendre à Paris en seulement 11 min grâce au RER D.

Vie associative à Créteil


Pour dynamiser la vie de ses habitants, l’université Paris-Est Créteil (UPEC) et ses étudiants ont créé diverses associations étudiantes. Associations selon les types d’études, selon les loisirs ou selon les centres d’intérêt, vous trouverez forcément une communauté qui vous correspond.

Visiter Créteil


Nous vous recommandons de vous rendre devant la cathédrale Notre-Dame de Créteil au style moderne. Par temps de pluie, accordez-vous une après-midi shopping au centre commercial Créteil Soleil, accessible en transport en commun.

Sortir à Créteil


Entre les bars, restaurants et discothèques vous aurez de quoi profiter de vos soirées étudiantes : Le Margys, Le Saint-Patrick Pub ou encore L’antre Choc sont particulièrement appréciés par les étudiants.

Louer un logement étudiant à Créteil


Nemea vous propose des logements étudiants meublés et confortables. Local à vélo, internet, salle de gym… Vous aurez toutes les commodités qu’il vous faut pour profiter pleinement de votre vie étudiante au sein de Créteil Campus.

Ajoutée le 26 Octobre 2018