Nos 5 conseils en arrivant à Strasbourg pour vos études

Faisant partie du top 10 des meilleures villes étudiantes depuis plusieurs années consécutives, Strasbourg est la ville parfaite pour étudier et profiter de son temps libre. Vous êtes nouveau venu à Strasbourg ? Découvrez les conseils de Nemea.

La Carte Culture, pour sortir à petit prix



Bénéficiez de tarifs préférentiels grâce à la Carte Culture, réservée aux étudiants. Cinéma, théâtre, opéra, musée… les détenteurs de la Carte Culture pourront découvrir une large offre culturelle dans toute l’Alsace ! Au tarif de 7 euros, elle sera très rapidement rentabilisée.


Les endroits où sortir à Strasbourg



Pour un verre ou une soirée entre amis, Strasbourg est la ville idéale. Découvrez les nombreuses adresses du centre-ville et arrêtez-vous pour prendre un verre à la terrasse d’un bar près de la place Gallia ou sortez au Rafiot, la péniche bar-club.


Où manger à Strasbourg ?



Vous souhaitez partager un repas avec vos nouveaux camarades de promo ? Ça tombe bien, Strasbourg compte de très nombreux restaurants accessibles à un budget d’étudiant. Le Flam’s, le Brasseur, le Pied de Mamouth… autant de lieux gourmands, aux tarifs attractifs.


Prendre les transports en commun à Strasbourg



Strasbourg est desservie par des bus et par plusieurs lignes de tram. Grâce à ce réseau, toute la ville est facilement accessible. Abonnement mensuel, annuel ou carte à recharger, choisissez la formule qui vous correspond selon vos habitudes de déplacement.


Logement meublé étudiant à Strasbourg



Avec les résidences étudiantes Nemea à Strasbourg, vous serez idéalement placé à proximité des transports en commun, le tout dans un logement meublé et agréable à vivre.

Ajoutée le 19 Février 2019