Logement étudiant : quel est le meilleur moment pour chercher ?

Quel est le meilleur moment pour chercher un logement étudiant ?


Trouver son logement étudiant n’est pas toujours simple, les demandes sont nombreuses et les offres du marché de l’immobilier les plus intéressantes sont souvent prises d’assaut. On est tenté de se demander alors quel est le meilleur moment pour trouver son logement étudiant ? Nemea Appart’Etud vous dit tout sur le moment idéal.


S’y prendre tôt pour trouver son logement étudiant


Le plus agréable pour vous, si vous avez la possibilité de réserver votre logement étudiant tôt, c’est de s’y prendre à l’avance. À trois mois de la rentrée universitaire, la plupart des étudiants sont partis en vacances et ont libéré leurs logements étudiants. Les prétendants ne sont pas légion donc un large choix s’offre à vous.


Choisir l’été pour faire ses recherches


Il est temps de se réveiller pour trouver votre logement. En juillet et août, la concurrence est rude et les studios ne restent pas libres très longtemps, si vous souhaitez trouver le bien en location idéal, il vaut mieux être réactif.


Trouver un logement étudiant en septembre


En septembre, les étudiants ont déjà trouvé leur logement étudiant pour la plupart. Si vous cherchez un lieu où vous vous sentirez bien, il est possible qu’il ne reste plus que des appartements avec peu de charme, mal agencés ou mal situés.


Trouver un logement étudiant en résidence étudiante


Les résidences étudiantes vous proposent toute l’année des logements design et équipés, spécialement conçus pour vous. C’est le cas dans nos résidences Nemea Appart’Etud, le loyer tout compris inclus des prestations de qualité comme internet et une salle de remise en forme. Vérifiez les disponibilités en ligne et planifiez une visite !

Ajoutée le 15 Décembre 2017