Etudiant à Clermont-Ferrand ? Nos astuces pour votre arrivée

Vous allez étudier à l’université d’Auvergne, de Blaise Pascal ou dans une autre école à Clermont-Ferrand ? Située au centre de la France, cette ville dynamique et étudiante saura vous étonner. Nemea vous donne des conseils pour votre arrivée en tant qu’étudiant à Clermont-Ferrand.

Visiter Clermont-Ferrand


Baladez-vous dans le centre-ville, visitez la cathédrale de Clermont-Ferrand et arrêtez-vous à la place de la Victoire. Pour les adeptes du shopping, allez Place de Jaude où se trouvent deux centres commerciaux. Clermont est également connue pour ses montagnes et volcans : profitez-en pour faire des balades au Puy de Dôme et au Puy du Pariou.


Sorties étudiantes à Clermont


Lors de vos soirées étudiantes à Clermont, ne manquez pas les bars ou restaurants de la place de la Victoire. Pour continuer les festivités, rendez-vous dans la salle de concert La Coopérative de Mai.


Evénements festifs à Clermont-Ferrand


Le dispositif « Clermont fête ses étudiants » est l’occasion de se retrouver autour de différentes animations en début d’année scolaire. Vous pourrez aussi participer bénévolement au festival international du court-métrage ou assister aux matchs de rugby de l’ASM.


Transports étudiants à Clermont-Ferrand


Les lignes de bus et de tramway sont desservies par le service de transport T2C ; si vous avez moins de 26 ans, demandez la carte modePass’ pour bénéficier de tarifs avantageux.


Logements étudiants à Clermont-Ferrand


Nemea vous accueille dans ses appartements étudiants à Clermont-Ferrand, dans le centre-ville. Vous disposerez d’un logement meublé et équipé : de quoi réussir vos études tout en profitant pleinement de votre vie étudiante.

Ajoutée le 30 Octobre 2018