5 conseils lorsque vous arrivez à Montpellier en tant qu’étudiant

etudiant-a-montpellier

Montpellier est une belle ville étudiante où il fait bon vivre. Vous allez faire vos études à Montpellier mais vous n’y êtes jamais allés ? Nemea vous donne des astuces pour que votre arrivée en tant qu’étudiant se déroule à merveille.


Informations pratiques quand on arrive dans une nouvelle ville


Quand on arrive à Montpellier, la première chose à faire est d’aller se renseigner à l’office de tourisme, 30 allée Jean de Lattre de Tassigny. Quels sont les monuments et musées à visiter ? Est-ce que la commune offre des visites guidées de la ville pour les nouveaux arrivants ? Quels sont les prochains évènements dans la région ? Tant de questions qui vous permettront de connaître davantage votre nouvelle ville.


Transports en commun


Les modes de transports à Montpellier sont variés : tram, bus, vélo, autopartage… Ce réseau fonctionne de 4h30 à 1h30 en semaine et jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis. Le réseau TaM propose, pour les étudiants, un contrat de mobilité jeune pour voyager en toute simplicité.


Vie associative


Il existe plus de 70 associations étudiantes à Montpellier pour accueillir et intégrer les nouveaux étudiants. Pour plus d’informations, renseignez-vous au service Vie Étudiante place Eugène Bataillon.


Où sortir à Montpellier ?


Pour découvrir Montpellier le soir, nous vous recommandons la place Jean Jaurès, la place de la Comédie ainsi que le quartier Saint-Roch où vous trouverez de nombreux bars et restaurants.


Où vivre quand on étudie à Montpellier ?


Au nord du centre-ville, proche du jardin des plantes, Nemea vous accueille dans sa résidence étudiante meublée à Montpellier. Consultez notre site pour en savoir plus.

Ajoutée le 11 Octobre 2018