5 raisons de faire ses études à Lyon

Deuxième plus grande ville de France, Lyon rassemble de nombreuses écoles de différents domaines (commerce, marketing, médecine, audiovisuel…). Quel que soit votre cursus, vous êtes sûr de profiter pleinement de votre vie étudiante en étant sur Lyon. Nemea vous donne des conseils pour découvrir Lyon et profiter de vos années d’études.


Lyon : meilleure ville étudiante ?


Lyon est une ville étudiante très dynamique et agréable à vivre. Après les cours, il est courant que les étudiants se retrouvent le long des quais pour profiter des beaux jours et pour décompresser après une dure journée. Outre le cadre agréable de cette ville, Lyon offre de belles opportunités professionnelles pour ses jeunes diplômés.


Transports en commun à Lyon


Autre point fort de cette grande ville : les transports en commun. Métros, bus, tramways, funiculaires, vélos… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! N’hésitez pas à demander les tarifs réduits pour étudiants auprès de TCL.


Découvrir Lyon en 48 heures


Entre amis ou en famille, prenez le temps de visiter Lyon et sa région. Baladez-vous dans les rues du vieux Lyon, faites un pique-nique au Parc de la Tête d’Or ou sur la place Bellecour, et profitez de la vue exceptionnelle du haut de la basilique Notre-Dame de Fourvière.


Sorties étudiantes à Lyon


Pour vos soirées étudiantes lyonnaises, nous vous conseillons d’aller aux quartiers du vieux Lyon ou de la Croix-Rousse. Vous pouvez aussi vous rendre sur les quais où se trouvent de nombreuses péniches festives.


Logement étudiant à Lyon


Le marché immobilier de Lyon est très demandé. Pour limiter les démarches administratives dans votre recherche d’appartement, Nemea vous propose une solution clés en main : les résidences étudiantes. Vous aurez votre propre appartement, entièrement meublé et équipé et proche des transports en commun. Vous recherchez un appartement étudiant à Lyon ? Demandez une visite dans l’un de nos logements.

Ajoutée le 03 Janvier 2019