Etudier à Nanterre : nos 5 conseils en arrivant à Nanterre

Saviez-vous que 40% des habitants de Nanterre ont moins de 25 ans ? Lorsque l’on emménage dans une nouvelle ville pour étudier, il est parfois difficile de se repérer et de découvrir les bons endroits pour sortir. Nous vous donnons 5 conseils pour faciliter votre intégration dans votre nouvelle ville.


La culture à Nanterre


La ville de Nanterre propose de nombreux événements culturels tout au long de l’année. Inscrivez-vous à des spectacles ou concerts réalisés par le conservatoire de musique et de danse. Regardez un film seul ou entre amis au cinéma Les Lumières. Et pour les amateurs d’art, allez à La Terrasse, un lieu dédié à l’art contemporain.


Lieux à découvrir aux alentours de Nanterre


Baladez-vous le long de l’Île Fleurie et profitez-en pour visiter le parc des Impressionnistes. Bénéficiez du calme et de la verdure du parc André Malraux. Nanterre est située à seulement 10 km de Paris. Profitez de cet emplacement privilégié pour visiter la capitale et ses alentours comme la Tour Eiffel, La Défense ou encore les bois de Bologne.


Sortir à Nanterre


Promenez-vous dans les rues du centre-ville de Nanterre pour découvrir les petits commerces de proximités, les bars (La Balto, Zanzibar, Le Mustang Tomilo…) et restaurants (Aux Trois Marronniers, Au petit Thaî…). Vous pourrez également admirer la cathédrale Sainte Geneviève et Saint Maurice.


Se déplacer à Nanterre


Le réseau RATP dessert la ville de Nanterre et vous pourrez également vous déplacer facilement en voiture ou en vélo.


Résidence universitaire à Nanterre


Nemea vous accueille dans ses logements spécialement conçus pour les étudiants et entièrement meublés. Profitez de votre vie étudiante en gardant le confort de votre maison.

Ajoutée le 05 Octobre 2018