5 bonnes raisons d’étudier à Nantes

Nantes est une ville jeune et dynamique en plein essor qui accueille plus de 120 000 étudiants dans l’enseignement supérieur. La ville propose de nombreuses activités telles que concerts, expositions éphémères, festivals, etc. En venant étudier à Nantes, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Le point avec Nemea.


Les transports en commun à Nantes


Il est très facile de se déplacer à Nantes grâce aux nombreux transports collectifs : tramway, Busway, lignes Chronobus, navette fluviale Navibus… Tout est fait pour faciliter les déplacements tout en préservant l’environnement.


La mobilité à l’heure nantaise


Le covoiturage et l’utilisation du vélo sont également encouragés via des outils comme Marguerite, la voiture en autopartage, et Géovélo, une application de calcul d’itinéraires vélo. Deux grands axes (nord/sud et est/ouest) sont réservés aux cyclistes.


L’offre culturelle à Nantes


À Nantes, les festivals abondent : Atlantide, pour les férus de littérature, Eurofonik, pour les passionnés de musiques du monde, HIP OP session pour les amateurs de battle… Il y en a pour tous les goûts. On y trouve également de grandes salles de concert (Zénith, Cité des congrès), mais aussi des endroits plus confidentiels (le Ferrailleur, le Café sur cour).


Où sortir à Nantes ?


Pour boire un verre, n’hésitez pas à tester des bars insolites. Au Nid, par exemple, vous aurez une vision panoramique de la ville depuis le 32e étage de la tour Bretagne.Un petit creux ? Pour vous restaurer sans vous ruiner, direction le Corner by 180g, la crêperie Sainte Croix ou encore le Pita Pit : vous pourrez y manger pour moins de 10 euros !


Se loger à Nantes

Pour faciliter votre installation, Nemea vous propose des résidences étudiantes à Nantes parfaitement équipées et idéalement situées.

Ajoutée le 03 Janvier 2019