5 astuces pour étudier à Dijon

Vous allez faire vos études à Dijon, au cœur de la Bourgogne ? Les universités du campus de Dijon accueillent plus de 33 000 étudiants, ce qui rend la ville particulièrement attractive. Envie de découvrir Dijon et de profiter pleinement de votre vie étudiante ? Nemea vous donne ses conseils pour votre arrivée.


Se déplacer à Dijon


La commune est desservie par le réseau de transport Divia qui propose différents moyens de locomotion : bus, vélo, tram… Déplacez-vous en toute sécurité quel que soit votre trajet. N’hésitez pas à vous rendre dans l’agence place Darcy pour vous renseigner sur les tarifs étudiants.


Visiter Dijon


Pour savourer le charme du centre-ville de Dijon, suivez le parcours de la chouette qui vous fera découvrir le centre historique en 22 étapes. N’oubliez pas de lever la tête pour admirer les fameuses tuiles vernissées de Bourgogne.


Où sortir à Dijon


Dijon propose de nombreux bars et restaurants avec terrasse. Pour un restaurant entre amis, rendez-vous vers les Halles. Un café après les cours ? Allez la place de la Libération. Et pour continuer la soirée, déplacez-vous vers la rue Berbisey, particulièrement appréciée des étudiants.


Loisirs à Dijon


Concerts de rentrée, festival du cinéma, fête de la vigne, etc. : la commune propose divers événements pour ses habitants. Pour les amateurs de concerts, regardez les plannings du Zénith de Dijon ainsi que celui de la Vapeur.


Logement étudiant à Dijon


Et si vous emménagiez dans une résidence étudiante ? Vous aurez votre propre appartement – entièrement meublé – avec des services supplémentaires : salle de gym, internet… Demandez une visite dans l’une de nos résidences Nemea Appart’Etud à Dijon Eiffel.

Ajoutée le 16 Novembre 2018